L’homéopathie
C’est une médecine complète qui ne se limite pas à traiter uniquement les symptômes. En effet, elle traite la personne dans son ensemble et peut aider à lutter contre l’arthrose du poignet.
De nombreuses personnes lui font confiance. Il existe des traitements homéopathiques pour toutes les parties du corps et notamment pour le poignet, qui sont très efficaces pour soulager cette maladie chronique.
La phytothérapie
C’est une médecine naturelle utilisant la nature pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. En effet, il s’agit de produits comme les plantes aromatiques et les huiles essentielles. Ils peuvent être utilisés seuls ou en association avec d’autres, tels que les compléments alimentaires.
La réflexologie
La réflexologie est une pratique qui consiste à stimuler les zones énergétiques du corps. Cette pratique permet de détendre certaines zones et d’en libérer les tensions. Elle est donc particulièrement adaptée aux personnes souffrant d’arthrose du poignet.
Le massage
Le massage du poignet combiné à l’utilisation d’huiles essentielles permettent de lutter contre la raideur musculaire et d’apaiser les douleurs. Elles peuvent également stimuler les muscles et les articulations du poignet. Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur la zone et de masser le poignet avec vos doigts. Vous pouvez ainsi apporter une véritable détente de la zone du poignet. Ils peuvent être pratiqués par soi-même ou par un proche. Il est conseillé de pratiquer un massage sur le poignet une fois par jour.
L’électrothérapie
C’est une méthode qui consiste à appliquer un courant électrique sur une zone précise du corps. Elle est particulièrement indiquée pour soigner les douleurs musculaires du poignet.
Le Pilates
Le Pilates est une méthode qui s’adresse particulièrement aux personnes souffrant d’arthrose car elle permet de renforcer les muscles des membres inférieurs et du dos. Il vous permet également de retrouver de la mobilité.
Les exercices de yoga
Le yoga est une discipline qui vise à renforcer le corps, l’esprit et l’énergie vitale. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d’arthrose car elle permet de renforcer les muscles et les articulations.
Les étirements
Il existe des étirements spécifiques pour les personnes souffrant d’arthrose du poignet. Ils permettent de renforcer les muscles et de soulager la douleur au poignet.
L’ostéopathie
Lostéopathe est un professionnel de la santé qui s’occupe de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il place ses mains sur la zone à traiter et exprime les tensions présentes. L’ostéopathe est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant d’arthrose.
La natation
La natation est un excellent exercice pour faire travailler les muscles des membres inférieurs. Elle peut donc être un excellent moyen de soigner son arthrose du poignet. Il suffit de consacrer quelques heures par semaine à la natation et de pratiquer régulièrement cet exercice afin de pouvoir soulager les douleurs musculaires du poignet.