Attelle de poignet

Pour main droite ou gauche

Une attelle de main droite ou gauche permet de réduire la douleur du poignet. Elle apporte un soutien à l'articulation, en la stabilisant dans une position neutre.

Le poignet peut être victime de différents traumatismes, tels que la fracture du poignet, la luxation ou encore l'entorse du poignet.  Il peut également être atteint de différentes pathologies comme notamment le syndrome du canal carpien.

L'attelle de poignet est conçue pour diminuer les tensions du poignet. Porter une attelle la nuit permet de soulager la douleur du canal carpien de la main. Son utilisation la journée évite les microtraumatismes ou tendinites dues aux activités répétées sur le clavier d'ordinateur.

En plus de l'ergonomie, la position des mains est très importante pour éviter les tensions du poignet et les douleurs au canal carpien. Les doigts doivent être alignés avec le reste du bras et ne pas être tendus vers le haut ou vers le bas. L'attelle de poignet permet d'avoir une meilleure prise sur le clavier en maintenant la main droite à un angle naturel et sans forcer.

Dans la plupart des cas, le poignet présente un gonflement et est douloureux à l'immobilité. L'attelle de poignet permet de limiter les mouvements sans pour autant immobiliser totalement l'articulation. Elle est constituée d'un bandeau qui entoure le poignet et est maintenue par des élastiques ou des Velcro.

L'attelle de poignet pour la main droite ou la main gauche est une aide précieuse pour limiter les douleurs de l'articulation et permettre une meilleure mobilisation du poignet. Elle peut être portée aussi bien le jour que la nuit.

En savoir plus